Decoration interieur moderne

De subtils jeux de parois.
Aux beaux jours, on a l’impression de vivre dehors : les baies disparaissent dans les murs. Le salon se prolonge sur deux terrasses à exposition contraire : celle du sud face à la mer et celle du nord, contre la falaise. Suivant l’heure et le soleil, on choisit l’une ou l’autre. Depuis trois ans que nous y vivons, nous découvrons encore des aspects inédits du paysage à travers la maison« , précise la propriétaire.
Adepte des habitations bioclimatiques, Maurice Sauzet soigne la climatisation naturelle et tamise la lumière. Les rayons du soleil sont soigneusement filtrés à travers des avancées triangulaires, comme sur la terrasse du salon de musique, ou des auvents en bois ajourés. Une climatisation naturelle que les plantes grimpantes viennent renforcer avec l’ombre de leur feuillage d’été. En hiver, le soleil bas à l’horizon passe sous les auvents. En été, ses rayons, adoucis par le bois ajouré, assurent une luminosité idéale pour admirer les tableaux.

Cette entrée a été publiée dans Idee decoration interieur, Revetement mural interieur, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>