Table salon modulable

MOSAÏQUE CONCASSEE.
Les piètements de tables anciens se marient avec des plateaux en carreaux cassés. Choisissez des assiettes, du carrelage de couleurs de même épaisseur et brisez-les à l’aide d’un pic et d’un marteau à la taille souhaitée. Réalisez un coffrage en bois pour encadrer le plateau de la table. Etalez une fine couche de ciment colle (procédez par étape de 30 cm2 pour qu’il ne sèche pas) et disposez-y les carreaux, selon un motif préalablement dessiné. Une fois la table terminée, passez un joint-ciment avec une spatule, puis nettoyez à l’aide d’une éponge humide. Table, création Fred et Javotte; chaise peinte, création Yves Levêque.

Cette entrée a été publiée dans Meubles en bois, Peinture des meubles, Vieux meubles, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>