Cantonnière modèle

Faites découper une galerie, une simple plaque en contreplaqué de 16 mm d’épaisseur et de 12 cm de profondeur, avec pour longueur la dimension de la tringle plus 12 cm. Cette galerie se fixe au mur avec 3 ou 4 équerres, suivant l’importance de la cantonnière. Si vous accrochez la tringle à la galerie, pré voyez des fixations solides qui supporteront le poids du tissu el les manipulations.
Dessinez et découpez le gabarit grandeur réel du motif de cantonnière que vous souhaitez sur un carton.ou du papier rigide. Reportez-le à la craie tailleur sur une toile spéciale cantonnière. auto-collante et très rigide. Découpez-la et posez-la côté adhésif sur l’envers du tissu, en prenant bien soin de centrer les motifs, s’il y en a. Crantez les angles, repliez, le tissu. Repassez et maintenez les contours avec une couture au point de chausson.

Cette entrée a été publiée dans Lambrequins, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>