Cuisinière en acier

Cuisinière en acier et fonte habillée de carreaux de céramique émaillés et peints à la main. Poignées en laiton recouvertes de porcelaine. A.R.C.O. chez Hase et chez Kalachauf. Fonctionnant au bois, elle intègre un bouilleur (réserve d’eau toujours à haute température) pour le chauffage central et la production d’eau chaude sanitaire.
Quand la cuisinière chauffe la maison.
Pour associer cuisson et chauffage, on doit obligatoirement raccorder le fourneau à un conduit de cheminée, comme un poêle. Les appareils mixtes (cuisson et chauffage) intègrent un bouilleur, réservoir à forte température, qui chauffe l’eau des radiateurs. On peut choisir de séparer les deux fonctions en accolant au fourneau de cuisson une chaudière autonome. Ces deux éléments sont coordonnés, pour ne former extérieurement et esthétiquement, qu’un seul appareil. Comptez une largeur d’environ 1,70 m pour ce type d’installation.

Cette entrée a été publiée dans Accessoires de cuisine, Decoration de cuisine, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>