Decor de table noel

Ocre jaune, rouge écarlate et vert émeraude.
Trois valent mieux que deux.
L’ocre jaune est un des pigments les plus utilises en décoration. Couleur de terre, il donne un jaune éteint, assourdi*. Aux coté: de tons vif tels le rouge écarlate et le vert émeraude, il semble presque effacé. En réalité, il sert de transition entre les deux complémentaires*. Celles-ci étant diamétralement opposées sur le cercle chromatique, leur juxtaposition en quantités égales peut donner ur contraste puissant au poin’ de devenir criard. Une troisième couleur permet de les associer harmonieusement. Le rouge écarlate, très lumineux, est parfait a petite dose pour rehausser l’éclat d’une pièce, souligner un élément décoratif. Sa complémentaire, le vert émeraude, est un vert vif profond et intense. L’ocre jaune adoucit l’ensemble et efface de surcroit les connotations « déco de Noël » souvent associées à la combinaison du rouge et du vert.

Cette entrée a été publiée dans Idée décoration de table, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>