Chauffage par le sol

A eau chaude basse température, le chauffage par le sol fait maintenant oublier ses défauts de jeunesse. Leau est véhiculée par des tubes en polyéthylène réticulé ou en polypropylène, câblés en colimaçon à mailles serrées sur des plaques isolantes à plots. Le tout est recouvert d’une chape flottante qui disparaît sous le carrelage (Acome, Alphacan, Climasol, Giacomini, Rehau, Velta, etc.). La production de chaleur est réalisée soit par une chaudière très basse température (à gaz ou au fioul), soit par une pompe à chaleur (chauffage géothermique). Dans ce dernier cas, il est intéressant de pomper les calories du sol sous le jardin (capteurs enterrés) pour améliorer le rendement et bénéficier d’énergie gratuite (Sofath, Solterm, etc.).

Cette entrée a été publiée dans Chauffage maison, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>