Installation tuile

1 Etendre le polyane sur le sol en terre battue, sans raccord Déposer ensuite le mortier en couche épaisse autour de la pièce. Avec une règle, égaliser ces dépôts au même niveau.
2 Poser transversalement une règle sur d’autres, extra plates, ajustées à niveau. En la tirant vers soi, égaliser le lit de mortier. Aplanir ensuite à la taloche. Le mortier est alors prêt à recevoir les dalles gorgées d’eau.
3 A partir de l’angle le plus d’équerre, tracer un trait au cordeau Je long d’un mur à une disjance de celuici équivalar la largeur + 1 cm d’urffdalle rectangu laire placée dans l’angle.
4 Saupoudrer le lit de mortier de ciment sec pour accélérer la prise au fur et à mesure de l’avancement.
5 Aligner les dalles sur le repère, les poser sur le ciment puis les frapper au maillet en caoutchouc afin d’en renforcer le contad sur toute leur surface.
6 Des dalles en bois réparties sur le sol permettent de se déplacer sans altérer le lit de mortier. Contrôler ou rectifier l’alignement de la frise avec une règle posée contre les chants et frappée avec le maillet.
7 Placer quelques rectangles le long du mur adjacent. Les aligner perpendiculairement à la première rangée de l’entourage pour obtenir un angle droit. Tracer la diagonale sur le premier rectangle.
8 Couper les deux carreaux avec une meuleuse équipée d’un disque diamant pour les raccorder en biseau à 45°.
9 Poursuivre la mise en œuvre de la frise jusqu’au bout du deuxième mur. Pour que l’alignement soit perpendiculaire à l’autre rangée et afin de pallier la fuite du mur, recouper les dalles au fur et à mesure dans leur longueur.
10 Mettre en œuvre les dalles carrées à partir de l’angle droit. Coupe la première en forme de triangle: sa base équivaut à la largeur des carreaux entiers posés à la suite.
11 De part et d’autre de la rangée en diagonale, ajuster le reste des dalles, non sans omettre de saupoudrer, au fur et à mesure, le sol de ciment sec.
12 Effectuer la liaison entre frise et dalles carrées avec des éléments coupés en triangle dont le format est tracé sur place.
13. Préparer le mélange liquide de sable et ciment blanc. Remplir les joints à l’aide d’un récipient verseur.
14 Le durcissen étant rapide mieux vaut interver étapes. Dès le débi la prise, saupoudre zone jointée avec ciment blanc à sec frotter les joints au avant de nettoyer surface avec une.
15 Etaler de la sciure sans tanin sur le sol. Frotter énergique* ment pour supprimer les traces de ciment.

Cette entrée a été publiée dans Revêtements de sols, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>