Meuble rangement salle de bain

Le tablier range en cachette.
L’accès à la tuyauterie est préservé par le premier casier sans fond.

Vêtu de chêne, le tablier de baignoire agrémente la pièce d’un petit rien pimpant. Deux des portes moulurées montées sur un cadre fixe s’ouvrent sur des casiers de rangement, la troisième permet d’accéder à la tuyauterie.
• Dessous, on cache tout La profondeur des casiers est égale à la largeur de la plage en stratifié qui entoure la baignoire. Ces 20 cm suffisent à ranger les articles de toilette. Le fond est un panneau en contreplaqué de 8 mm d’épaisseur vissé aux deux tiers de la longueur sur un cadre en tasseaux qui lui sert d’appui. La partie dépourvue de fond laisse une ouverture pour l’accès au dispositif de vidange.
• Devant, on fait chic. Les portes de H 30 x L 60 cm s’articulent sur des charnières invisibles. Elles sont montées en applique sur un châssis fixe d’un seul tenant composé d’un cadre et de 2 montants intermédiaires. Le châssis est fixé aux extrémités dans les murs à l’aide de tasseaux de liaison et bute en partie basse contre un tasseau vissé dans le sol. L’étagère trouve deux appuis qui la surélèvent à 8 cm du sol. Elle repose à l’arrière sur un tasseau vissé le long d’une planche solidarisée au cadre par vissage, et à l’avant sur un tasseau vissé sur la partie basse du châssis.
• Dedans, on joue finement. Plinthe, bandeau supérieur et montants intermédiaires sont assemblés par collage et tourillons de L 3 cm x diam. 6 mm. Le châssis solidarisé au tasseau de sol est, en partie haute, vissé sous la plage en stratifié.

Cette entrée a été publiée dans Bricolage maison, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>