Balade a Montpellier

Gorgée de soleil, cernée de garrigues, de vignes et d’étangs, Montpellier est une cité intellectuelle depuis le XIIe siècle. Avec ses placettes, fontaines et ruelles fraîches, elle respire l’art de vivre d’un ville méditerranéenne. Aujourd’hui, elle affirme aussi sa vocation de technopole européenne prête à entrer dans le troisième millénaire.

Ourlant le sommet des immeubles qui entourent la place du Nombre d’Or dans le quartier d’Antigone, les corniches ajourées dessinent un jeu d’ombre et de lumière, permettant à l’architecture de s’animer sous le soleil souvent présent.

Quand en 1632, Jeanï de Mirman, Trésorier général :de France, s’installe dans son hôtel parti-culier, il fait construire un somptueux escaJier à la mesure de son statut social.

Se reflétant dans l’eau d’un bassin, le château ‘ d’eau de la promenade du Peyrou offre ses colonnes sculptées au regard étonné des promeneurs.

A l’extrémité du nouveau quartier d’Antigone, l’hôtel de région en pierre et verre borde le Lez avec son architecture futuriste.

Sur la place de la Comédie appelée « l’oeuf », trône le théâtre qui aujourd’hui propose des spectacles variés et de grande qualité..

Cette entrée a été publiée dans Decoration exterieur, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>