Maison construite en Bretagne

Maison construite en Bretagne

PELOUSE ET PINEDE ARDOISE ET CREPI.

Innover dans l’architecture d’une maison construite en Bretagne, tout en utilisant les matériaux traditionnels de cette région et en l’intégrant parfaitement dans le paysage, tels étaient les objectifs de l’architecte J. Cl. qu’il élabora les plans de la maison de M. et MmeX. Voilà un magnifique exemple de réussite d’un tel pari, souvent tenté dans bien des régions de France, mais rarement mené à son terme avec autant de bonheur.
La maison dessinée par J. Cl.  est formée d’une imbrication de trois volumes : deux blocs, aux murs recouverts d’un crépi rose à l’ancienne et aux lignes basses s’inclinant vers le sol, s’appuient sur la partie centrale verticale, entièrement recouverte en ardoise.

L’aménagement intérieur est réalisé avec la plus grande simplicité, jouant essentiellement avec les volumes et la lumière dans la disposition des ouvertures. Pour créer une ambiance vivante et chaleureuse, J. Cl.  a utilisé abondamment le bois. La réussite est parfaite et la famille qui vit là a trouvé joie et confort.

Cette entrée a été publiée dans Deco maison interieur, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>