Qu’elle soit sans fil ou en bocal, la lampe baladeuse offre le plus souvent une variété d’options à son utilisateur. Cependant, certains parents sont toujours dubitatifs quant au type de lampe à choisir pour la chambre de leurs bébés. Et si vous optiez pour la lampe baladeuse ? Voici quelques raisons qui devraient mieux orienter votre choix sur ce type de lampe.

Les lampes baladeuses sont écologiques et offrent une certaine sécurité à votre bébé

Les lampes baladeuses ne dégagent généralement pas de chaleur. Il n’y a donc pas de risque de brûlure ou d’augmentation de la température dans la pièce. Elles ne se détériorent pas vite, n’endommagent pas le plafond et surtout n’attirent pas la chaleur.

Les lampes baladeuses sont particulièrement écologiques, car elles sont majoritairement composées de matériaux recyclables. Par conséquent, elles ne constituent pas une menace pour l’environnement, vous offrant ainsi l’occasion de faire un geste pour la planète.

La lampe baladeuse offre un éclairage adapté à la chambre de votre bébé

Que votre bébé ait peur du noir ou qu’il ait juste besoin d’un peu de lumière pour dormir paisiblement, les lampes baladeuses fournissent la quantité parfaite d’éclat.

Généralement faibles en intensité, les lampes baladeuses apportent un éclairage doux idéal pour bien décorer la chambre de votre bébé. Outre l’aspect décoration, les lampes baladeuses sont les plus recommandées pour la chambre d’un bébé. Pourquoi ? Parce que les yeux de ce dernier ne doivent pas être exposés à un fort éclairage. Le niveau d’éclairage peut être ajusté manuellement.

lampe

Les lampes baladeuses sont économiques

Les lampes baladeuses sont très économiques en énergie. En effet, si les lampes ordinaires sont connues pour leur grande consommation d’énergie, les lampes baladeuses sont tout le contraire. Comparativement à la consommation moyenne en énergie d’une lampe, la consommation d’énergie d’une lampe baladeuse peut être inférieure de 80 %, voire 90 %. Vous avez même la possibilité de recharger certaines d’entre elles.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre lampe

Trouvant facilement leur place dans la chambre de votre bébé, les lampes baladeuses peuvent être fixées à tout endroit de la chambre. Elles peuvent par exemple être fixées au-dessus de leur berceau ou au-dessus de leur lit. Un clou ou une attache et le tour est joué. Avec la possibilité d’être réalisées sur mesure, elles offrent une touche très originale à l’aspect de la chambre. Par ailleurs, pour plus de chic et d’esthétique, vous pouvez appliquer une autre couleur à votre lampe baladeuse, histoire que cette dernière s’harmonise avec la chambre du bébé.

Les lampes baladeuses sont disponibles en plusieurs modèles

Les lampes baladeuses pour enfant sont disponibles en plusieurs motifs et en divers coloris. Ainsi, en fonction du goût et de l’aspect que vous désirez donner à la chambre de votre enfant, vous trouverez sur le marché une variété de modèles. Vous pouvez par exemple trouver des lampes baladeuses terre d’ombre. Ce sont des lampes en fil de laine mérinos aux coloris Terre d’ombre et réalisées à la main. Il existe également sur le marché, des lampes baladeuses cerise fluo, des lampes baladeuses confetti, des lampes baladeuses réalisées en popeline de coton, etc.

Voilà autant d’atouts que présente une lampe baladeuse. N’hésitez pas à l’adopter dans la chambre de votre bébé !