On apprécie les parquets pour leur facilité à être appliqués en intérieur. Pour les personnes qui sont en rénovations pour une ou plusieurs pièces de leur maison, ou celles qui viennent de construire, les parquets blancs présentent une solution décorative qui s’accompagne de bon nombre d’avantages. En voici 5 pour vous convaincre de les adopter.

Opter pour un parquet blanc, c’est opter pour une meilleure luminosité

Quand on choisit d’intégrer un parquet blanc à une grande pièce, on pense évidemment à la quantité de lumière environnante dont on va profiter. Le blanc est en effet bien connu, pour son avantage à refléter la lumière qu’elle reçoit de l’extérieur ou non. Si vous avez une pièce bien aérée, vous pourrez profiter d’un surplus de lumière en installant un parquet blanc.

Pour profiter d’un effet encore plus lumineux, optez pour des murs dont la couleur reste claire. Cela vous permettra de gagner encore plus de luminosité. Attention cependant à ne pas installer une ambiance trop froide avec votre décoration.

parquet blanc

Mettre un petit air de Scandinavie dans votre maison

Si vous aimez ce petit air qu’ont les appartements scandinaves dans les magazines de décorations, voilà venue l’occasion parfaite d’en installer un en choisissant un parquet blanc. Les peuples plus au nord apprécient notamment le blanc pour son intégration parfaite aux différentes pièces. Aussi, choisir le blanc, c’est profiter d’un air de Scandinavie qui vous permettra de partir sur des idées de décoration très intéressantes pour la suite.

Installer un cadre chaleureux et épuré

Le blanc, ça rappelle les maisons de vacances et les chalets qui sont souvent décorés de façon neutre pour plaire à tous les vacanciers. Au-delà d’installer vos visiteurs dans une atmosphère qui plaît naturellement, vous pourrez profiter de l’atmosphère chaleureuse, propre à ces maisons de vacances. En plus, un parquet blanc va installer une impression d’avoir plus d’espace. Ce sera l’occasion pour vous de profiter pour installer une décoration sobre et épurée si vous êtes friands de ce genre de déco.

Installer un parquet blanc, dans toutes vos pièces

Le parquet blanc trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Dans la chambre des parents par exemple, il permettra d’installer une atmosphère légère et délicate. Dans la chambre du nouveau-né, il servira à créer pour le nouveau membre de la famille un petit cocon douillet. Si vous décidez de l’installer dans votre cuisine, vous pourrez choisir de varier les tons en choisissant un blanc éclatant ou un blanc vieillissant. Même chose pour la décoration, où vous n’aurez que l’embarras du choix. Les parquets blancs se marient avec des meubles de toutes les couleurs, pour vous donner un environnement gai, mais épuré et stylé.

Offrez-vous une décoration différente, en osant le blanc

En choisissant un parquet blanc, vous faites preuve d’initiative. Une initiative que vous ne retrouverez pas chez tout le monde. En effet quand on évalue le blanc pour la décoration, on pense souvent que ça fait trop simple, trop vide. C’est sans compter sur la multitude de variations de couleurs de blanc que vous pouvez adopter, et sur le catalogue de meubles qui va avec.

Tentez une nouvelle teinte blanche pour votre parquet, vous rajouterez une touche d’originalité à votre décoration.