Les plantes d’intérieur occupent une place importante sur le plan de la santé et aussi de la décoration à domicile. Leur utilité est reconnue par beaucoup de personnes, et il en existe plusieurs variétés comme le Sansevieria Trifasciata. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cette plante d’intérieur.

Origine et appellations

Connu également sous le nom de plante serpent, le Sansevieria Trifasciata est une plante originaire d’Afrique. Les premiers spécimens ont été localisés principalement au Nigeria et au Congo. On la surnomme également langue de belle-mère ou couteau. Le nom Sansevieria Trifasciata a été attribué par les scientifiques. Elle est classée dans la catégorie Plantae et des Thracheobionta. C’est une plante herbacée aux feuilles vertes dressées. Le Sansevieria Trifasciata peut mesurer jusqu’à 180 cm de hauteur une fois sa croissance achevée.

C’est une plante d’intérieur qui s’adapte généralement à la culture au sol, mais elle peut aussi être plantée en pot. Ses feuilles arborent souvent une couleur verte. Cependant, en fonction des variétés de cette plante, on en rencontre avec des feuilles jaunes ou blanches. Beaucoup de pays à travers le monde reconnaissent l’importance du Sansevieria Trifasciata dont l’Inde. De nos jours, on trouve cette espèce si particulière dans plusieurs parties du monde, notamment en Inde.

Ses vertus sont largement appréciées par les hindous afin de lutter contre la pollution excessive présente dans leur ville. Le Sansevieria Trifasciata présente une forte résistance aux aléas environnementaux. De ce fait, elle se cultive facilement en intérieur. L’essentiel reste l’entretien régulier qui doit en être fait. De plus, il faut noter que le Sansevieria. Trifasciata offre plusieurs avantages à domicile.

Le Sansevieria Trifasciata est un dépolluant

La plante serpent joue un rôle de dépolluant. C’est l’une des plantes les plus utiles sur ce plan. À titre d’exemple, l’utilisation des hindous en est une preuve palpable. De plus, cette plante est utilisée dans l’aménagement des chambres à coucher. Le bon côté d’utilisé cette plante serpent dans la chambre est qu’elle ne fait pas de photosynthèse durant la nuit. À la place, elle produit de l’oxygène.

Ainsi, elle lutte contre la prolifération des différentes particules que relâchent certains meubles dans l’air. Le Sansevieria Trifasciata apparaît alors comme une solution efficace au problème de la pollution de l’air.

Un élément décoratif pour la maison

sansevieria

En plus d’être très utile en aidant à dépolluer l’air, le Sansevieria Trifasciata apporte une touche décorative à votre appartement ou maison. La poser sur votre table de chevet vous aide à prendre soin de vous, tout en apportant un côté esthétique à votre intérieur. Vous pouvez également la poser sur une étagère. Elle vous permet d’apporter une petite touche de vert à votre habitation et de le rendre plus convivial tout en étant très design.

L’entretien de la plante serpent est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Cela se résume en général à son arrosage et au nettoyage de ses feuilles qui est un gage de sa bonne croissance.

En somme, le Sansevieria Trifasciata ou plante serpent est une plante d’intérieur. Elle est efficace pour lutter contre la pollution et joue le rôle d’accessoire décoratif à domicile. Son entretien est très simple et cette plante peut autant être cultivée au sol qu’en pot.