On aurait tous pourtant juré que leur temps était révolu, qu’ils n’étaient plus à la mode. En effet, les poufs tricot ont connu un règne sporadique. Jadis populaires et très appréciés dans la décoration intérieure, ils se sont récemment faits rares sur le marché, laissant place aux poufs en mousse et autres. Mais attention ! Le pouf tricot est loin de faire partie du passé. Il ne s’est temporairement mis en veille que pour faire son retour triomphal. Conquérant plus que jamais tous les marchés internationaux, le pouf tricot est encore, et désormais en vogue, avec un brin de modernité envoûtant.

Le come-back du pouf tricot

D’aucuns seront tentés d’associer ce retour glorieux à l’hiver qui se profile à l’horizon. Pour une bonne chaleur corporelle, oui ! Seulement, le pouf tricot a toujours été prisé en France et dans le reste du monde pour son confort, sa résistance, et sa subtilité à rendre attrayante votre décoration intérieure. En matière douce et confortable, il reste douillet et agréable au toucher, ainsi qu’à l’adossement.

De toute évidence, ce qui aura favorisé le retour en scène du pouf tricot n’est en rien son côté douillet ou chaud. Mais plutôt la nouvelle adaptation et le modelage qu’ont su en faire les grandes marques d’ameublement, de textile, et de décoration. Aujourd’hui, il est possible d’avoir du pouf en tricot chez soi, et ce sous divers apparats, avec un résultat extasiant. L’art du pouf tricot semble se réinventer, bien au-delà des espérances. Dans les bars et restaurants, à l’intérieur comme à l’extérieur, on les retrouve partout. De célèbres labels de mode et sites de vente en ligne, tels que La Redoute et Amazon, le commercialisent d’ailleurs à grande échelle.

Le pouf tricot, un allié déco incontournable

pouf tricot

A priori, faut-il dire qu’il existe une variété de poufs, selon qu’ils soient en mousse à rembourrer, en velours, en cuir, en tissus, ou en matériaux à tricoter… Un pouf est par nature un meuble séparé du canapé et du sofa une sorte de gros siège moelleux, sans bois apparent, sur lequel on dépose ses pieds, ou s’assoit. Mais avec la réinvention du pouf, en l’occurrence tricoté, le concept semble bien avoir évolué. Du fait, en ce qui concerne les poufs en tricot, il en existe de différentes formes, et de différentes couleurs. Beau, doux, et commode, le pouf tricot peut être une assise moelleuse, une table d’appoint, une chaise ou tabouret, un repose-pieds, voire une chandelle. Il s’invite même dans les chambres en tant que chevet, ou oreiller.

Autrefois choyé sous sa forme ronde, le pouf tricot se présente à ce jour en forme carrée, rectangulaire, en poire, ou en cœur. Une diversification de hauteurs, de formes et de couleurs, vous permet d’obtenir un dépaysement unique, et une décoration naturellement esthétique. En cette veille de noël, il serait parfait pour redonner plus de tonalité et de charme à votre cadre de vie.

L’avantage des poufs en tricot, est qu’ils sont plus légers, faciles à entretenir, et non dégradables au contact de l’eau.

Avec autant de relooking et d’accessoires vintages, il serait encore difficile de prétendre que le pouf tricot manque d’élégance et de popularité.