Les attrape-rêves deviennent de plus en plus populaires en tant que symbole artistique et spirituel pour les couples. Selon certains dires, le premier attrape-rêve aurait été créé par la tribu amérindienne Ojibwa Chippewa et destiné à apporter de bons rêves et à attirer l’esprit positif pendant le sommeil. Aujourd’hui, cet élément devient un objet de décoration d’intérieur pour une chambre de couple. En voici les raisons !

Que symbolise un attrape-rêve ?

dreamcatcher

Un attrape-rêve a, tout d’abord, été conçu afin d’exprimer un désir de se connecter avec la nature et avec une promesse d’honorer la planète et tout ce qui y vit. Il valorise donc une expression d’amour. D’où le thème parfait pour une chambre de couple. Maintenant voyons de quoi sont faites les parties spécifiques d’un attrape-rêve et ce qu’elles représentent.

Les plumes

La majorité des attrape-rêves sont souvent décorés par des plumes. Ces dernières sont les plus accrocheuses et centrales. Elles peuvent donc être perçues comme des cadeaux des oiseaux auxquels elles étaient autrefois attachés. Comme les plumes de cette conception sont des « plumes spéciales », leur signification générale serait un message d’amour et de lumière de l’esprit de l’oiseau. Leur couleur reflète une connexion à la nature chérissant. Elles apportent de beaux rêves chez les rêveurs, notamment le couple lui-même.

Les coquilles

Il est tout à fait possible de remarquer des coquilles sur un attrape-rêve. Les coquilles favorisent votre intuition et vous font gagner en perspicacité et en compréhension. Elles sont également des éléments de réflexion, notamment les deux amoureux ne se seraient jamais mis en couple sans avoir honnêtement consulté leur cœur. Elles vous invitent également à regarder qui vous êtes et qui vous êtes ensemble. Qu’est-ce qui met en valeur la personne en vous et quelles parties de vous-même deviennent visibles lorsque vous êtes avec votre moitié ? Les coquilles apportent la paix, le calme et l’harmonie. Elles améliorent la créativité et guérissent le corps émotionnel. Dans une relation, elles aident à approfondir le lien entre les deux personnes.

Les coloris

Les attrape-rêves sont vendus sous différents coloris. L’énergie de chaque couleur valorisée améliore l’humeur et apporte de la lumière à votre cœur. De nombreux couples choisissent, par exemple, la couleur or parce qu’elle aide le flux de beauté et de bonheur dans leur vie. Les coloris sont symboles d’optimisme et positivisme. Ils ajoutent de la richesse et de la joie à une relation. Ils améliorent la flexibilité et la communication télépathique entre les deux amoureux ainsi que la connexion avec l’esprit. C’est donc l’objet idéal pour une idée déco de chambre de couple.

Quels sont les avantages d’un attrape-rêve dans une chambre de couple ?

capteur de rêves

De plus en plus de couples optent pour une décoration d’intérieur avec un attrape-rêve dans leur chambre pour de nombreuses raisons :

Signification des attrape-rêves

Le centre d’un attrape-rêve représente une toile d’araignée. Il vise donc à contenir tous les cauchemars et la négativité, tout comme les insectes piégés dans une toile d’araignée. Ensuite, il lâche tous les rêves et pensées positifs à travers le glissement vers le bas plumes au couple endormi dans leur chambre.

Un attrape-rêve, un protecteur

Les attrape-rêves ont fait leurs débuts dans la nation Ojibwa, au Chippewa. Au fil du temps, ils ont rattrapé la plupart des autres peuples amérindiens. Des attrape-rêves étaient donc suspendus au-dessus des lits des couples endormis pour les protéger des mauvais rêves et des mauvais esprits.

Un porte-bonheur

Beaucoup de personnes croient fermement que les attrape-rêves ont une signification plus large que les légendes liées aux rêves. Pour elles, les attrape-rêves sont également des porte-bonheurs qui représentent une bonne énergie et qui aident à neutraliser la mauvaise énergie surtout en guise d’idée déco de chambre de couple, que les amoureux soient éveillés ou endormis.

De nombreuses variantes et styles

La plupart des gens savent que les attrape-rêves sont généralement circulaires, avec les cordes perlées tombant en dessous des plumes attachées. Cependant, ils bénéficient de plusieurs accessoires diversifiés qui comprennent différents matériaux, motifs et formes afin d’apporter une idée déco de chambre de couple plus harmonieuse, raffinée et élégante. Vous pouvez très facilement en trouver à votre goût sur MonAttrape-Rêves.com qui seront adaptable à la chambre d’un couple et à leur personnalité. 

Comment décorer une chambre de couple avec un attrape-rêve ?

Il existe différentes manières de décorer une chambre de couple avec un attrape-rêve :

Le fonctionnement des attrape-rêves

Presque tous les attrape-rêves sont suspendus juste au-dessus du lit, de telle sorte que la lumière du soleil tombe directement sur lui. Cette configuration valorise le fait que les rêves négatifs qui sont piégés dans un attrape-rêve expirent dès que les premiers rayons du soleil les ont frappés.

La valeur des attrape-rêves traditionnels

Les attrape-rêves traditionnels sont circulaires. Cette forme représente le mouvement du soleil et de la lune dans la sphère céleste. Donc, les couples qui souhaitent bénéficier d’un capteur de rêves vraiment authentique dans leur chambre peuvent opter pour un attrape-rêve de forme circulaire.

L’emplacement idéal des attrape-rêves

En ce qui concerne l’emplacement, un couple devrait idéalement placer l’attrape-rêve sur la tête de lit de leur lit parce que c’est à cet endroit qu’il fonctionnera le mieux. Il est également possible de le mettre derrière la porte de la chambre, au-dessus de la table de nuit, ou encore, près de la fenêtre de la chambre.

Les rêves ne sont pas seulement les effets d’une certaine activité cérébrale pendant le sommeil. Ils ont un impact profond sur les émotions d’un couple. Se réveiller d’un rêve enrichissant et positif apporte espoir, excitation et aspirations pour l’avenir. Les bons rêves sont des expériences chères que tout couple ne voudrait certainement pas s’en séparer. C’est pour cela que les attrape-rêves existent. Ces derniers veillent à apporter de bons rêves et à protéger les amoureux des mauvais rêves ou des cauchemars. Alors ne cherchez pas plus loin pour une idée déco de chambre de couple !