Si vous recherchez un arbuste pour votre jardin, opter pour une espèce à fleurs roses serait un excellent choix. Il existe en effet plusieurs types d’arbustes produisant des fleurs roses. En fonction de vos préférences, faites un choix parmi ceux proposés dans cet article.

Le Camélia

camelia

Le Camélia est originaire d’Asie orientale. Cet arbuste qui appartient à la famille du thé possède des feuilles plutôt persistantes. Les variétés de cette plante sont cultivées en double, et c’est ce qui fait d’elle une plante connue. On remarque un chevauchement de ses pétales qui partent de la couleur blanche à la couleur rose. Avant d’aboutir à la couleur rose, ces pétales prennent d’abord la couleur rouge ainsi que la couleur panachée. Une masse d’étamines de couleur jaune est entourée d’environ sept pétales.

Les Tamaris

Les Tamaris sont des arbustes qui sont successivement produits dans la période de mai à octobre. Ils sont robustes, gracieux et se font surtout remarquer grâce à la couleur rose pâle des fleurs. Vous ne trouverez aucun arbuste ligneux pouvant être cultivé à l’air libre avec un résultat identique. Lorsqu’ils sont perdus dans des tas d’arbustes, le résultat qu’ils donnent n’est jamais satisfaisant. En revanche lorsque vous les groupez à l’air libre, ils font partie des arbustes les plus gracieux.

Le camellia sasanqua

Le camellia sasanqua est beaucoup plus connu sous le nom de « camellia de Noël » ou « camélia fleur thé ». Il donne des fleurs principalement en automne. Depuis près de 5 siècles, cet arbuste est utilisé pour l’ornement. Il est originaire du Japon et sa beauté sans égale fait de lui un arbuste très prisé.

Amandier nain

amandier

Encore appelé prunier double fleur, l’Amandier nain dispose de fleurs roses extraordinaires et de pétales doubles. Placé dans votre jardin, cet arbre à fleurs offrira une vue imprenable.

L’Adenim

Ce magnifique arbuste se retrouve le plus dans les régions de Thaïlande, d’Arabie et de Taïwan. Il se retrouve également en Afrique ainsi qu’au Vietnam. L’Adenim peut être trouvé sans difficulté dans plein d’autres pays. Cet arbuste rose du désert est extrêmement beau avec des couleurs attirantes. Ses nuances de fleurs roses, rouges et blanches sont capables de sublimer n’importe quel endroit.

L’églantier

Encore appelé rosier sauvage d’Afghanistan, l’églantier est un membre de la famille des rosacées. Il s’agit d’un rosier simple, mais placé dans un jardin, il change impérativement la vue. Cinq somptueux pétales caractérisent ses fleurs.

Le cerisier du Japon

cerisier du japon

Les fleurs produites par le cerisier du Japon font partie des plus belles. Cet arbuste du Japon fleurit principalement en printemps et offre une décoration extraordinaire au jardin. Au mois d’avril, dès les premiers jours, les fleurs de cet arbre se mettent déjà à faire leur apparition. Elles sont de couleurs roses et blanches.

Arbre des lanternes

L’Arbre des lanternes est une espèce d’arbuste utilisée pour l’ornement. Cet arbre très désiré produit des fleurs pendant pratiquement tout l’été. Ses fleurs sont de couleurs rose rouge et sont semblables à de petites lanternes.

Au nombre des plantes citées, vous découvrirez certainement une qui vous plaira. Nous les avons sélectionnées avec soin, espérant qu’elles vous offriront le bonheur désiré.